ASC – vendredi 22 novembre Projection « Festival du film documentaire Alimenterre » 20H 🗓

Ciné – Festival « AlimenTERRE » … vendredi 22 novembre 20 H (entrée libre)

Rebelote cette année pour une nouvelle soirée de réflexion sur notre alimentation ! Pour la cinquième fois, l’ASC participe à cette manifestation internationale dont le but est d’ « amener les citoyens à comprendre les causes de la faim et à se mobiliser pour l’accès de tous à une alimentation suffisante et de qualité en France et dans le monde ». Nous vous donnons donc rendez-vous le vendredi 22 novembre, à partir de 19H45, à la projection du documentaire « Faut-il encore manger des animaux ? », qui sera suivie d’un temps d’échanges et d’une petite collation pour tous les goûts !

L’échange se fera autour de la présentation de l’inter-PAT (« projet alimentaire territorial ») entre la ville de Castelnaudary et la communauté de communes de la Haute Vallée de l’Aude, par Évelyne Guilhem (élue « environnement » de la mairie de Castelnaudary), Daphné Mervoyer (éleveuse bio « Tendre d’Oc », ancienne présidente de l’abattoir de Quillan) et Julien Peyre (animateur de l’inter-PAT, coordinateur du Pôle territorial de coopération économique 3.EVA).

« Faut-il arrêter de manger des animaux ?” du réalisateur Benoît Bringer. C’est l’histoire d’une quête personnelle et universelle : est-il possible de manger des animaux en respectant leur bien-être, la planète et notre santé ?
Ce documentaire positif et optimiste aborde un sujet d’actualité “production et consommation de viande, impact de la pêche et de l’élevage industriels sur la santé, le bien-être animal et la planète” et présente des alternatives : vaches nourries à l’herbe, élevage de poules en plein air, pêche à la palangre, agroforesterie, abattoir mobile, circuit-court, etc. Benoît Bringer est un journaliste d’investigation et réalisateur français récompensé par de nombreux prix, notamment le prix Pulitzer pour son enquête sur les Panama Papers avec l’équipe du Consortium International des Journalistes d’Investigation (ICIJ). Son documentaire “Faut-il arrêter de manger les animaux ?” (The carnivore’s dilemma) a reçu le Prix du public dans la catégorie « Autrement vu » au FIGRA 2019, le Prix de l’environnement au Festival international Nature Namur ainsi que le Food and natural resources prize au Life Science Film Festival de Prague.

N’hésitez pas à en parler au plus grand nombre !
Recommandé à un public âgé de 12 ans et +

À bientôt,

David pour l’Asc » 06 18 75 43 19

Lien : www.alimenterre.org
Renseignements : asc@saintpaulet.fr

 

 

ical Google outlook Culture loisirs

Vous aimerez aussi...