Asc – Rando Massaguel et Saissac – Samedi 20 octobre 🗓

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous dire qu’après vérification auprès de la mairie de Saissac suite aux intempéries, la sortie est bien maintenue : il va faire doux et assez beau, le village n’a pas été touché. Et vu le contexte actuel, ça peut aussi changer les idées…

RDV donc à 9h devant l’église de Saint-Paulet pour organiser le covoiturage, n’oubliez pas le pique-nique si vous souhaitez rester toute la journée pour les 2 balades !
Pour ma part je ne pourrai prendre personne car je poursuis sur Cabrespine après Saissac.

Pour le dénivelée positif : compter environ 300 m pour Massaguel le matin, et 200 m pour Saissac (pour ceux qui voudront faire l’AR depuis le château au fond des gorges, sinon il n’y a presque pas de dénivelée).

La balade de Saissac, qui est dans le programme ENSemble, dure de 14h à 17h30. La mairie de Saissac offre un petit goûter à la fin de la balade.

Je vous recommande d’ailleurs de prendre de bonnes chaussures de marche, notamment pour ceux qui veulent faire les gorges de Saissac, superbes mais qui seront sans doute encore humides – notamment le confluent des deux rivières après leur crue. Pour accéder au fond des gorges, il faudra de plus passer « à cheval » 3 troncs qui sont tombés suite aux précipitations – mais apparemment ce n’est pas difficile.

A bientôt !

David pour l’ASC
06 18 75 43 19

Culture loisirs

Vous aimerez aussi...