Asc – Sortie Vélo du 7 au 9 juillet 2018 / Causse de Gramat 🗓

Sortie Vélo de trois jours du samedi 7 au lundi 9 juillet sur le causse de Gramat.

Réservation toujours en cours… contactez David Richin 06 18 75 43 19.
Groupe plafonné à 20 participants.

Nous partons cette année au coeur du magnifique parc naturel régional des causses du Quercy : http://www.parc-causses-du-quercy.fr

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici les détails de l’itinéraire envisagé (petites routes essentiellement) :

– le premier jour, on sort de l’autoroute au-dessus de Cahors (sortie 56, compter 2 h 30) et on se gare à Lunegarde. De là, on va sur Rocamadour (bon il y aura du monde à cette période mais c’est un incontournable, « Grand site de France » !), via Le Bastit, Couzou et surtout les gouffres de la vallée de l’Ouysse. On repart vers Gramat via La Pannonie ou le canyon de l’Alzou (pour ceux qui veulent du « sportif » car c’est du GR). De Gramat on gagne la ferme de Beaupendu. Distance : 40-45 km.

– le 2e jour, on effectue une boucle pour revenir le soir à la ferme : Thémines, Rueyres, Lacapelle-Marival, Assier et son château, Flaujac-Gare et la grotte du Roucadou (sauvage) pour ceux qui veulent. Distance : 40 km.

– le 3e jour, on traverse tout le causse du nord au sud : Reilhac, Quissac, Blars, on retrouve la superbe vallée du Célé à Sauliac (faux-plat descendant) jusqu’au confluent avec le Lot et si possible terminus à Saint-Cirq-Lapopie, un des plus beaux villages de France (ou on s’arrête à Cabrerets et à la grotte de Pech-Merle, 10 km avant ; si certains veulent visiter Pech-Merle, une des plus belles grottes ornées de France, il faut réserver à l’avance). Distance : 35-45 km.
De Lunegarde (où seront les voitures) à Cabrerets, il y a 30 km. Le 3e jour, on pédale juste à côté de Lunegarde en passant à Reilhac, si certains en ont assez de pédaler ils pourraient donc récupérer les voitures. De Cabrerets on peut récupérer la sortie d’autoroute de Cahors (n°57).

Merci par avance à ceux qui assureront les voitures-balais !

du au
Culture loisirs

Vous aimerez aussi...