Asc – Concert Trio « Vuelta a la fuente » 21 H 🗓

Parcours du TRIO : 

Claire Gimatt conduit une double vie professionnelle :
– chanson française (auteure-compositrice-interprète), lauréate du Prix d’écriture Claude Nougaro en 2011, elle défend la fiction comme expression et ses chansons, tissées comme de courtes nouvelles, jouent avec le fantastique.
– chanson hispanique ( interprète) : son attachement au flamenco et à la culture gitane d’Andalousie la conduisent tôt à Jerez de la Frontera. Elle y réalise avec Maxime Roy, le documentaire Sobre la Marcha présenté au Festival Ibéro-Andalou de Tarbes en 2011.
En novembre 2014 a lieu la première du concert Enero avec le guitariste flamenco Alanito, au Conservatoire du Grand Tarbes. 
Un concert de répertoire traditionnel en espagnol, mais aussi séfarade, bosniaque… 
En Août 2015, le chanteur de flamenco José Manuel Gonzalez Diaz les rejoint . 
Le trio Vuelta a la fuente naît de cette rencontre.
Alain Fourtine « Alanito« lors d’une expédition de grimpe en Andalousie en 1992, tombe amoureux de la culture flamenca.
Sa curiosité n’étant pas rassasiée, il voyage par monts et par vaux au Maroc, en Asie, en Europe, en Amérique Centrale à la recherche d’autres cultures musicales. C’est ainsi qu’Alain construit sa musique, dans la simplicité et la complexité humaine.
Ses créations peuvent être profondes et tragiques comme burlesques, archaïques ou festives.
Pepe est « l’espagnol » de Vuelta a la fuente. Restaurateur en Espagne, il chante en amateur jusqu’à sa rencontre avec Alain Fourtine et décide de devenir professionnel. Il met alors les bouchées doubles, travaille le chant, le rythme… et après quelques concerts en duo avec Alanito, rejoint le groupe. 


Culture

Vous aimerez aussi...